Recevez les nouveaux articles directement dans votre boite mail
Vous ne voulez rien manquer de l'actualité de Marion Chanteuse? Inscrivez vous gratuitement et téléchargez toutes ses chansons gratuitement!

Inscription

Participation à une comédie musicale aux USA: « 42nd STREET »

Quelle grande aventure ! 3 mois de préparatifs avec 20 à 25h de répétitions par semaine…
Voici son récit:
« D’abord, pour nous préparer aux sélections, toutes les personnes intéressées ont eu 3 semaines de cours de claquettes avec une professionnelle, deux fois par semaine, d’environ 3h à chaque fois; car dans cette comédie musicale, les claquettes jouent une part majeure du show.
Ensuite, les sélections se sont déroulées au lycée, car les professeur(e)s de théâtre, claquette, chant et danse devaient choisir 30 personnes pour participer à cette comédie et monter sur scène, plus, environ 10 personnes en régie pour faire les lumières, le son, les décors etc.
Nous étions donc jugés sur toutes ces différentes qualités.
Aussi, une des épreuves consistait à jouer un passage provenant de la pièce que l’on nous avait donnée seulement deux minutes avant. Cette épreuve a particulièrement été difficile pour moi car c’était début février et que mon niveau d’anglais n’était pas aussi bon que maintenant et donc sans doute pas assez bon pour jouer quelque je chose que je viens juste de découvrir. 
J’ai finalement été élue personnage non principale, mais secondaire, ce n’est vraiment pas passé loin!
Ensuite ont commencé les deux mois d’intense répétitions. Je dis intense car c’était tous les jours de 14h30 (sortie des cours) à 18h30, plus tous les samedi de 10h à 16h.  Les 3 premières semaines été principalement centrées sur apprendre les chansons avec la pianiste et coach de chant et apprendre les principales chorégraphies de claquettes. Les trois semaines suivante ont consisté à trouver au moins 5 costumes des années 30 par personne, trouver tous les items dont nous avions besoins. Tout le monde s’est un peu mis à la couture mais aussi à la peinture et au bricolage pour monter et peindre tous nos décors.  Généralement cette partie là était plutôt en fin de journée pendant 30 min chaque jour ou un peu le samedi. La majeure partie de nos journées pendant ces trois semaines était de s’entraîner dans la grande salle à « run the show » comme on le dit ici donc faire tout le show en entier, corriger et revoir les chorégraphies et placements, les chansons, le texte etc. 
Enfin, nous avons passé les deux dernières semaines à travailler avec l’orchestre du lycée qui nous accompagnait pendant le show. Donc pendant ces deux dernières semaines, nous avons principalement « run the show » tous les jours avec l’orchestre puis nous avons ajouté les changements de costumes, puis le maquillage et enfin les cheveux.
Ces deux semaines ont été plus intenses que les précédentes car nous restions tous les jours de 14h30 jusqu’à 22h avec une pause de 45 min pour manger le dîner fournit par tous les parents bénévoles.
Nos avons ensuite fait 6 représentations réparties sur deux week ends. C’était vraiment une expérience géniale dans laquelle j’ai beaucoup progressé et me suis fait beaucoup d’amis et d’expériences dans le domaines de la scène et de la vie en générale…
Pour finir, nous avons fait une sorte de pot de départ mais pour la comédie musicale, mais aussi pour toute la quinzaine de terminales et étudiants d’échanges comme moi qui n’auront malheureusement pas la chance de revivre ça l’année prochaine… Nous avons pu visionner notre show, tous ensemble dans une ambiance conviviale et familiale que je n’oublierais jamais… »
De notre côté, nous n’avons pas encore vu la vidéo, mais les photos nous laissent imaginer une incroyable prestation!
Voici quelques photos:
Inscription Newsletter = CADEAU
Tous les titres de Lylaux en téléchargement gratuit! Découvrez en avant première ses vidéos.

S'abonner

Lylaux sur les réseaux sociaux

     

Prochains événements

Aucun Évènements prévu pour le moment.

Laissez un message sur son livre d'or
  • 8 février 2018:
    Juste une remarque... du talent ça oui mais attention !... »
  • 22 janvier 2018:
    Lylaux c'est peut être comme les oiseaux à la venue... »
  • 14 novembre 2017:
    Joyeux Anniversaire adorable Lylaux. De gros bisous s'envolent vers toi.... »
Laissez un message sur son livre d’or
Newsletter